Accueil Actualités Honda et Sony produiront conjointement un véhicule électrique

Honda et Sony produiront conjointement un véhicule électrique

par Sara
Honda et Sony

La tendance sur les véhicules électriques sur le marché lance la concurrence au niveau de chaque constructeur. Afin de réussir leur projet, certains d’entre eux ont décidé d’unir leur expérience et leur savoir-faire pour en sortir un résultat remarquable. C’est le cas du côté de Honda et Sony.

Un premier pas pour Sony

Les automobilistes ne s’attendaient pas du tout à l’incursion du géant de l’électronique dans l’univers automobile. Pourtant, cette nouvelle intrigue les adeptes de l’actualité automobile et la tendance ne fait que commencer. En effet, Sony a finalement décidé de s’associer au constructeur automobile Honda pour concevoir des voitures électriques. Les deux firmes nippones annoncent la création d’une coentreprise leur permettant de concrétiser leur projet d’ici 2025.

La marque Honda prendra en charge l’assemblage du véhicule dans l’une de ses usines. Quant à Sony, elle s’occupera du développement de la plateforme. Dans son actualité, elle a déjà dévoilé deux concepts-cars en collaboration avec Bosch, Magna Steyr, Continental, Qualcomm et Nvidia. Cela laisse croire que Sony gardera sûrement certains éléments de ces prototypes, Vision-S et VUS Vision-S.

Créer une société indépendante et autonome

L’annonce de mettre en place une coentreprise entre les deux firmes japonaises, Honda et Sony, s’est effectuée en mars dernier. Celle-ci a manifestement marqué les chroniqueurs d’actualité automobile, car les deux entreprises prévoient la création d’une société indépendante et autonome pour maintenir et gérer leurs projets à long terme. Pour l’heure, aucun détail n’a été dévoilé en ce qui concerne la première offre publique de cette nouvelle alliance.

Facebook Comments