Accueil » Quels insectes peuvent vous piquer ?

Quels insectes peuvent vous piquer ?

par miassa
291 vues
Les piqûres d’insectes et les soins adaptés pour les soulager

Les piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons et de l’inconfort. Il s’agit du type de piqûre d’insecte le plus courant et les symptômes peuvent aller de légers à graves. Les abeilles mellifères, les guêpes et les frelons piquent tous, et leurs piqûres sont très douloureuses. Les punaises de lit sont de petits insectes plats qui se nourrissent de sang humain. Leurs piqûresentraînent des démangeaisons, des gonflements et peuvent également transmettre des maladies. Les tiques sont de petits parasites à huit pattes qui se nourrissent du sang des animaux et des humains. Elles peuvent aussiprovoquer diverses maladies.Pour éviter que ces insectes n’infestent votre maison, vous devezvérifier régulièrement vos meubles et vos matelas. L’utilisationd’insecticide de temps en temps suffit à dissuader ces petites bêbêtes d’envahir votre intérieur. Bien que les piqûres d’insectes puissent provoquer un choc anaphylactique, en généralelles ne présentent pas de risques.

Que faire en cas de piqûre d’insectes ?

Les piqûres d’insectes ne sont jamais agréables à supporter, et il est important de savoir comment les soigner correctement. Les piqûres d’insectes sont faciles à traiter.La première chose à faire en cas de piqûre d’insecte est de nettoyer la plaie avec un désinfectant. S’il s’agit d’une piqûre d’abeille, vous devez utiliser une carte de crédit plutôt qu’une pince à épiler pour retirer le dard. Cela permettra d’éviter que le venin ne pénètre plus dans la plaie. S’il n’y a pas de signes de réaction allergique, une crème apaisante comme celles que l’on trouve sur Novabaume.com suffit généralement. Ce sont des crèmes efficaces pour les piqûres d’insectes. En cas de démangeaisons, l’application d’un linge chaud sur la zone permet souvent de soulager rapidement l’inconfort. Il est plus sage de consulter un médecin en cas de piqûre de tiques ou d’aoûtats. La raison est les maladies que ces espèces peuvent transmettre.

Qu’est-ce qui compose les crèmes anti-piqûre d’insectes ?

Les crèmes contre les piqûres d’insectes sont surtout apaisantes. La cortisone est utilisée pour stopper les démangeaisons, c’est pourquoi certaines crèmes contiennent des extraits de bourgeon de cassis, ainsi que de la racine de réglisse. Ce sont des plantes qui sont réputées pour leur effet qui favorise la production de cortisone. Pour l’effet hydratant, d’autres crèmes contiennent des extraits d’aloè Vera. Vous pouvezalors avoir de nombreuses huiles essentielles de plantes dans ces crèmes. La lavande, le romarin ou le curcuma en sont d’autres exemples. Ce sont tous des composants naturels qui aident à soulager les inflammations, les irritations ou les démangeaisons. D’autres composants sont également choisis pour leurs effets antihistaminiques. Ces crèmes peuvent souvent combiner plusieurs bienfaits à la fois. Une crème peut alors soulager la démangeaison, l’irritation et l’allergie en même temps. Cependant,il faut bien choisir la crème qui vous convient, car à chaque crème sa spécialité.

Le risque de grave choc anaphylactique

Le choc anaphylactique est la conséquence d’une grave réaction allergique. Le système immunitaire peut en effet réagir plus que le normal et entraîner cette réaction. C’est un phénomène qui peut entraîner la mort si on ne le prend pasen charge immédiatement. Il peut provoquer une insuffisance circulatoire importante et provoquer une chute de la tension artérielle. La victime a de la difficulté à respirer, car le cou peut enfler. Sur le visage ou les lèvres, l’enflement représente moins de danger. La personne peut être affaiblies ou étourdis. Son niveau de conscience est au plus bas et elle n’arrive pas à répondre à des questions simples. On peut également observer des éruptions cutanées. Il peut même y avoir une réaction de nausée. Si vous êtes en présence de ces signes, appelez les urgences immédiatement. En attendant les secours, rassurez la personne et essayez de savoir ce qui a provoqué l’allergie.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies