Accueil » Botte de fleurs lisianthus : comment en fabriquer?

Botte de fleurs lisianthus : comment en fabriquer?

par Mamitina
248 vues
une botte de fleurs lisianthus

Les délicates et jolies plantes connues sous le nom de fleurs de lisianthus apportent une explosion de couleur et de beauté à n’importe quel jardin ou espace extérieur. Vous pouvez réaliser ces jolies fleurs à la maison si vous souhaitez les ajouter à votre jardin. Dans cet article, vous allez découvrir comment créer votre propre botte de fleurs de lisianthus. Celle-ci désigne un regroupement de plantes fleuries dans un seul pot ou récipient. Les fleurs de lisianthus poussent ainsi en parfaite harmonie, créant une belle composition florale.

Fournir les matériels nécessaires

Le matériel nécessaire à la création d’une botte de fleurs lisianthus est particulier. Les plantes à fleurs ont besoin d’un pot ou d’un récipient approprié avec des trous de drainage, d’un terreau riche et bien drainé, d’eau pour l’arrosage et d’un engrais équilibré. Il faut aussi utiliser des graines de fleurs de lisianthus de haute qualité pour obtenir de bons résultats.

Vous aurez besoin d’un récipient assez grand pour contenir plusieurs plants de lisianthus, gardez cela à l’esprit. Pour permettre à l’eau de s’écouler, le contenant doit comporter des trous de drainage. Pour que les plantes prospèrent, un bon drainage est essentiel.

Préparer le terreau et planter les graines

Créez les meilleures conditions possibles pour la croissance des fleurs de lisianthus en utilisant un terreau riche et bien drainé. Veillez à répartir le terreau uniformément lorsque vous remplissez le conteneur. À l’aide d’un râteau ou de vos mains, nivelez le dessus du terreau.

Plantez les graines de fleurs de lisianthus dès que le terreau et le récipient sont prêts. Conformément aux instructions spécifiques de chaque variété, dispersez les graines uniformément sur le dessus du terreau. Il faut seulement enfoncer légèrement les graines dans le terreau, donc évitez de les enterrer complètement.

Procéder à un arrosage et un entretien réguliers

Après avoir arrosé les graines, placez le récipient dans un endroit chaud et bien éclairé, à l’abri des vents forts. Pour s’épanouir correctement, les fleurs de lisianthus ont besoin de beaucoup de lumière. Afin d’éviter le pourrissement des racines, gardez le sol humide, mais pas détrempé.

Il faut continuer à prendre soin des semis et des graines au fur et à mesure qu’ils se développent. Arrosez régulièrement les plantes pour maintenir le sol humide. Évitez l’arrosage excessif, qui peut provoquer la pourriture des racines. En outre, suivez les instructions du fabricant lorsque vous utilisez un engrais équilibré pour les plantes à fleurs. Les nutriments dont les fleurs de lisianthus ont besoin pour une croissance et une floraison saines seront ainsi plus faciles à obtenir. Une taille légère des tiges trop denses favorise une croissance plus compacte et la production de nouvelles fleurs.

Surveillez les infestations de limaces et de pucerons, entre autres. Utilisez des méthodes de lutte biologique ou des produits appropriés, selon les besoins, pour vous en débarrasser. Utilisez des tuteurs ou des supports pour maintenir les tiges en place si elles deviennent trop longues et difficiles à maintenir droites. Elles ne se casseront pas pour autant.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies