Accueil » Comment organiser un team building sur mesure en quad, en buggy ou une combinaison des deux ?

Comment organiser un team building sur mesure en quad, en buggy ou une combinaison des deux ?

par Morgane
224 vues
team building en quad

Organiser un team building est une pratique de plus en plus courante pour toutes les entreprises qui cherchent à améliorer la cohésion de leurs équipes. Ce type d’événement peut prendre différentes formes. Cela peut aller de la simple sortie au restaurant jusqu’à des activités plus sportives et originales, comme un buggy rallye raid ou un parcours en quad. Si vous cherchez à savoir quelle est la meilleure façon d’organiser un team building en quad sur mesure, en buggy ou une combinaison des deux, lisez ce qui suit.

Choisir une entreprise spécialisée

Organiser un team building en quad ou en buggy ne s’improvise pas. Il est essentiel de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine, qui pourra vous proposer des activités adaptées à vos besoins et à votre budget. Il est important de prendre en compte plusieurs critères lors du choix de cette entreprise, tels que son expérience, sa réputation, la qualité des équipements et le niveau de sécurité offert. Ce dernier paramètre doit être particulièrement pris au sérieux ?! En effet, il faut s’attendre à ce que bon nombre des participants n’aient jamais fait de quad ou de buggy auparavant ?! Ils ont donc besoin d’un temps d’adaptation.

Définir les objectifs de l’événement

Avant de vous lancer dans l’organisation d’un team building en quad ou d’un buggy rallye raid, il est essentiel que vous définissiez les objectifs de votre événement. Quels sont les résultats que vous attendez ? Est-ce que votre objectif est de renforcer la cohésion au sein de vos équipes, de stimuler la créativité de vos collaborateurs ou de promouvoir la communication interne ? En fonction de votre objectif, il sera plus facile de choisir les activités les plus appropriées et de mesurer les résultats de l’événement.

Choisir le type d’activité

Une fois les objectifs définis, il est temps de choisir le type d’activité. Il existe de nombreuses options, notamment le buggy rallye raid, le parcours en quad, la course d’orientation en buggy ou en quad, ou encore la combinaison de ces activités. Le choix du type d’activité va dépendre du niveau de difficulté souhaité, du nombre de participants, du temps disponible et du budget alloué. Dans ce cadre, n’oubliez pas de donner à cette activité un aspect «ludique». Rappelez à vos collaborateurs qui y prennent part que le but n’est pas forcément de «gagner», mais de passer du temps en groupe et d’accentuer la cohésion d’équipe.

Préparer l’événement

Une fois les objectifs et les activités choisis, il est temps de préparer votre événement. Cela implique de choisir le lieu de l’activité, d’envoyer les invitations aux participants, de fournir les équipements nécessaires (casques, gants, etc.) et de vous assurer que les consignes de sécurité seront bien respectées. Il est également important de prévoir des pauses régulières pour que les participants puissent se reposer et se restaurer.

Bien entendu, pour l’organisation de cette activité, il convient de choisir un créneau qui permettra à un maximum de collaborateurs d’être présents. Pour que le taux de présence soit satisfaisant, il faut aussi les prévenir à l’avance.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies