Accueil » Les critères à considérer pour savoir quel polo pour femme choisir

Les critères à considérer pour savoir quel polo pour femme choisir

par laya lauret
225 vues
polos femme

Le polo représente un vêtement incontournable de la garde-robe des hommes et des femmes. Si ce dernier était auparavant réservé aux hommes, aujourd’hui, de plus en plus de femmes se tournent vers ce genre de vêtement. Très tendance, le polo peut vous permettre d’arborer un look élégant, simple mais aussi décontracté à condition de bien le choisir. Le polo se décline sous différents types sur le marché. Le choix peut alors être assez difficile à faire.

Les paragraphes ci-après vous aident à prendre connaissance de tous les critères de choix d’un polo pour femme.

Considérer la coupe ainsi que le col

Lorsque vous devez choisir les polos femme, les premiers critères à voir sont la coupe ainsi que le col. Pour porter un vêtement très élégant, vous devez opter pour un polo qui détient une coupe cintrée. Ce genre de tenue vous permet de mettre en avant votre hanche si vous avez une belle silhouette.

Le polo cintré est chic et original si vous aimez les tenues qui vous permettent de vous démarquer.

Si vous aimez les vêtements confortables, vous devez vous tourner vers une coupe ample. En ce qui concerne le col du polo, vous avez le choix entre le Mao ou encore le col chemise. Ce dernier détient une doublure qui permet d’améliorer de manière considérable l’apparence ainsi que votre tenue vestimentaire. Ce dernier vous offre la possibilité d’être à l’aise surtout durant l’été. Vous pouvez alors ouvrir les boutons de votre polo lorsque vous avez trop chaud avec ce genre de col sur votre polo.

La coupe et le col du polo pour femme sont totalement différents de ceux d’un modèle masculin. Il est alors indispensable de savoir exactement ce que vous recherchez avant de prendre votre décision de quel vêtement vous devez choisir.

Considérer la matière

En plus de la coupe et du type de col, vous devez aussi prendre ne compte de la matière dans laquelle le polo pour femme est conçu avant de choisir. Il existe différentes matières possibles pour la conception de polo.

Le tissu en coton est le plus recommandé si vous recherchez un vêtement qui vous offre un confort optimal ainsi qu’une grande douceur. La matière doit alors être respirant, confortable et surtout élastique. Cela dit, en optant pour ce genre de matière pour votre polo, vous pouvez bouger comme bon vous semble. Le tissu en coton se décline sous deux types spécifiques, à savoir le coton en maille jersey et celui en maille piqué.

Vous pouvez également choisir un polo qui est fabriqué dans un tissu polyester. Ce dernier a comme avantage d’être très léger mais n’est pas recommandé pour ceux qui ne supportent pas la chaleur. En effet, qu’il fait froid ou chaud, le polyester vous offre une chaleur considérable. Ce qui n’est pas vraiment intéressant pour un polo pour femme.

Le polo est donc un vêtement indispensable pour les hommes et les femmes. Outre la coupe et la matière, il convient aussi de prendre en compte de la couleur et des motifs du vêtement avant de prendre votre décision de quel modèle vous devez acheter.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies