Accueil » Comment reconnaître un thé biologique de qualité ?

Comment reconnaître un thé biologique de qualité ?

par viola
264 vues
thé bio

Le thé est l’une des boissons les plus populaires dans le monde avec l’eau et le café. Très apprécié en Chine, en Inde, au Japon et au Sri Lanka, le thé représente même pour certaines familles, une tradition ancestrale. Se déclinant sous plusieurs variétés et surtout sous différents formats, le thé peut être bio ou non. La qualité peut alors être différente pour chaque thé. Les personnes qui ne détiennent aucune connaissance dans le secteur peuvent avoir du mal à choisir le thé le plus approprié. Il est alors indispensable de prendre connaissance des éléments à voir pour reconnaître un bon thé. 

Les lignes suivantes vous donnent quelques informations importantes à savoir pour savoir quels thés sont de qualité. 

Utiliser les sens 

Pour reconnaître les thés de qualité, il est indispensable d’apprendre à utiliser vos sens. Cela vous permet de pouvoir acheter du thé sans souci et sans devoir demander l’aide d’un spécialiste. Le toucher est donc un sens essentiel pour reconnaître un thé de qualité. Pour cela, vous devez tâter les feuilles de thé, les presser, les caresser et surtout tester leur souplesse. Des feuilles qui sont robustes et qui ne se déchirent pas facilement peuvent être de qualité. Ce signe représente la preuve du fait que les feuilles de thé n’ont pas subi trop de transformation. 

Il est également important d’utiliser la vue pour savoir si les feuilles de thé sont de qualité. Pour cela, vous devez regarder si ces dernières ont une couleur vive, qu’elles reflètent très bien la lumière. Dans ces cas, le thé est bon et frais. Contrairement à cela, les feuilles au couleur terne ne sont pas fraîches. 

En ce qui concerne l’odorat, un bon thé doit libérer des arômes assez puissants surtout dans le cas du thé noir ou nature. Pour profiter des bienfaits du thé, vous devez opter pour un produit qui détient des arômes très naturels. 

En ce qui concerne le goût, il vaut mieux se tourner vers un thé qui détient des saveurs profondes et complexes. Avant de vous tourner vers les thés et infusions biologiques KUSMI TEA, il est alors conseillé de prendre votre temps dans les vérifications. 

Les facteurs qui font la qualité d’un thé

En plus de devoir utiliser vos sens, pour reconnaître un bon thé, il convient également de prendre en compte quelques facteurs spécifiques. Sachez que les achats en ligne ne vous permettent pas de toucher, ni de sentir les feuilles de thé qui peuvent vous intéresser. Les facteurs ci-dessous sont alors à considérer. 

Le premier élément que vous devez voir avant de choisir votre thé est la terre de cultivation. Les produits qui sont cultivés dans les hauts plateaux sont de très bonne qualité de par la situation météorologique qui est avantageuse. 

La méthode de récolte est aussi à voir pour reconnaître un thé bio de qualité. Les thés qui proviennent de cueillette fine sont les plus intéressants. Il est aussi indispensable de prendre en compte les récoltes. En effet, la qualité du thé peut changer selon la période de récolte.

Découvrez par la suite: Une bonne éducation pour la santé

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies