Accueil » Comment styliser votre tenue avec un foulard en soie ?

Comment styliser votre tenue avec un foulard en soie ?

par laya lauret
341 vues
un foulard en soie

Il existe plusieurs accessoires qui pourront apporter du style à votre tenue. Et ce, quelle que soit l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Le foulard en soie fait partie des plus polyvalents. Cet accessoire haut de gamme peut ajouter du charme et de l’élégance à n’importe quelle tenue. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment l’utiliser pour styliser leurs vêtements. Cet article va alors vous indiquer quelques idées pour vous aider à créer différents looks.

Lorsque vous pensez à acheter un joli foulard en soie, vous hésitez à l’expérimenter avec différentes techniques de pliage et de nouage. Voilà quelques astuces qui vous aident à correspondre mieux votre style personnel et votre look.

Noué autour du cou

C’est la façon la plus classique de porter un foulard en soie. Pliez-le en diagonale pour former un triangle, puis enroulez-le autour de votre cou en faisant un nœud lâche à l’avant. Cette technique fonctionne bien avec un petit carré de tissu. Cependant, vous pouvez également miser sur un grand modèle.

En tout cas, cet accessoire s’accorde avec différentes tenues : des chemisiers, des robes ou des hauts décolletés…

Enroulé autour du poignet

Pour apporter une touche d’originalité à votre look et sublimer votre poignet, utilisez le foulard en soie comme un bracelet en l’enroulant élégamment autour de cette partie du corps. Vous pouvez le nouer ou simplement le laisser enroulé pour ajouter une note de couleur et de sophistication à votre tenue.

Enroulé autour de la tête

Pour avoir un look bohème ou rétro, portez le foulard en soie en le nouant autour de votre tête comme un bandeau ou un serre-tête. Vous pouvez le laisser pendre sur le côté ou l’attacher à l’arrière pour une note de glamour.

Attaché à votre sac

Un foulard en soie peut aussi être un accessoire de sac. Pour ajouter du style à votre sac à main, attachez-le à la poignée ou à la fermeture éclair. Cette technique est employée pour apporter une dose de couleur et une dimension supplémentaire à votre sac. Cela vous aidera également à le personnaliser à votre guise.

Noué autour de la taille

Servez-vous du foulard en soie comme une ceinture pour marquer votre taille et ajouter une touche d’élégance à votre tenue Pour cela, enroulez-le autour de votre taille et faites un nœud lâche à l’avant ou sur le côté, selon vos préférences. Dans tous les cas, cet accessoire va attirer l’attention, car il se met au centre de votre tenue. Il faut donc bien choisir sa teinte pour qu’il ne dénote pas.

Parmi les couleurs les plus prisées, le bleu poudré et le vert émeraude peuvent s’accorder à pratiquement tous les styles. Tout dépend néanmoins de vos goûts. Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser le foulard en soie pour accentuer votre taille, que vous portiez une robe, une jupe ou une tunique.

Comme accessoire de cheveux

Misez sur le foulard en soie pour embellir vos cheveux. Vous pouvez le tresser dedans ou l’enrouler autour d’un chignon pour apporter une note de couleur et de glamour. Rien ne vous empêche non plus de le porter avec les cheveux lâchés pour un look bohème. Mais si vous voulez ajouter une touche de style et de féminité à votre coiffure, il vaut mieux le nouer autour d’une queue de cheval.

Drapé sur les épaules

Pour donner une impression de légèreté, pensez à draper le foulard en soie sur vos épaules, à la façon d’une écharpe élégante. Cela ajoutera de la texture et de la sophistication à votre tenue, surtout si vous vous habillez pour une occasion spéciale (soirée, mariage, événement avec tenue correcte…). De plus, c’est l’idéal pour vous protéger du froid et des courants d’air lorsque les températures sont fraîches.

Comme accessoire de chapeau

Si vous avez un chapeau de paille, vous pouvez l’accessoiriser avec un foulard pour lui donner une touche estivale et bohème. Vous pouvez l’enrouler autour de la base du chapeau ou le nouer en un joli nœud sur le côté. Cela vous permet de personnaliser votre look selon votre style et votre humeur. N’hésitez pas à expérimenter et à laisser libre cours à votre créativité pour trouver le style qui vous correspond le mieux.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies