Accueil » Quelles chaînes porter avec votre pendentif en diamant ?

Quelles chaînes porter avec votre pendentif en diamant ?

par laya lauret
283 vues
bijoux dimant

Le pendentif en diamant est un bijou raffiné et élégant, qui peut apporter une touche glamour à n’importe laquelle de vos tenues. Il faut cependant trouver la chaîne appropriée pour le mettre en valeur et révéler son éclat. Certaines chaînes se marient en effet bien avec ce type de bijou tandis que d’autres pas du tout. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne chaîne pour votre pendentif en diamant.

La chaîne en or

La chaîne en or est l’un des choix les plus populaires pour aller avec un pendentif en diamant. L’on en trouve facilement sur https://www.diamondsfactory.fr. L’or est en effet un métal précieux durable et élégant qui peut être associé à n’importe quelle couleur de diamant.

Les chaînes faites de ce précieux matériau sont disponibles dans différents styles. Il y a les chaînes serpent, celles en mailles jaseron ou à mailles forçat. Pour vos diamants de couleur claire, vous pouvez opter pour des chaînes en or jaune. Pour les diamants de couleur plus foncée en revanche, les chaînes en or blanc sont les plus adaptées.

La chaîne en argent

La chaîne en argent est une solution parfaite pour accessoiriser un pendentif en diamant. L’argent est un métal précieux moins cher que l’or, mais qui offre une grande durabilité et un bel éclat. Ce type de chaîne convient particulièrement aux diamants les plus clairs et à ceux qui présentent une chaîne plus fine pour accentuer leur élégance. Il est en plus disponible en différents types de maille. Il y a les chaînes à mailles serpent, les chaînes à mailles boules et celles à mailles forçat.

La chaîne en platine

La platine est un métal précieux rare et réputé pour sa durabilité ainsi que sa beauté intemporelle. Les chaînes faites de cette matière sont disponibles dans différents styles. Certaines sont à mailles forçat tandis que d’autres sont à mailles boules. Elles sont adaptées aux diamants de couleur très foncée et se marient bien avec ceux qui nécessitent un support épais. C’est le mariage parfait pour révéler toute la beauté de ce type de pendentif.

Les chaînes en perles

Les chaînes en perles constituent aussi une option élégante pour porter un pendentif en diamant. Les perles sont des pierres précieuses organiques qui peuvent être associées à différents types de diamants pour créer une apparence unique et sophistiquée. Il suffit de rajouter ou d’en enlever pour modifier la longueur de la chaîne.

Ce type de support est par ailleurs disponible en plusieurs formats différents dont le design varie selon l’origine. Il y a les chaînes à perles d’eau douce, les chaînes à perles Akoya et les chaînes à perles de Tahiti. Elles se marient bien avec les pendentifs en diamant de style classique ou vintage. Certains s’en servent néanmoins pour ajouter une touche de sophistication à leurs pendentifs plus modernes.

La chaîne en cuir

Le cuir, contrairement à l’or, est un matériau que l’on ne retrouve pas systématiquement sur les bijoux encore moi sur les chaînes. Il fait cependant bien son effet. Il s’agit d’une option plus décontractée pour porter un pendentif en diamant. Les chaînes en cuir sont disponibles dans différents styles, tels que les chaînes tressées ou les chaînes plates. Elles se marient le plus avec des pendentifs en diamant de style bohème ou avec des bijoux plus décontractés.

La chaîne en acier inoxydable

L’acier inoxydable est une matière résistante et durable qui rend bien avec un pendentif en diamant. C’est l’un des matériaux les plus utilisés dans l’industrie du bijou notamment dans la conception de chaînes. Il est utilisé pour concevoir des chaînes à mailles serpent, mais aussi des chaînes à mailles forçat. C’est le type d’accessoire utilisé pour sublimer les pendentifs en diamant de style moderne ou industriel.

La chaîne en soie

La chaîne en soie est un support de pendentif en diamant disponible dans une variété de styles, de couleurs et d’épaisseurs, ce qui permet de personnaliser l’aspect d’un bijou selon ses envies. Elle peut être présentée simplement, ornée de perles, de charms ou d’autres embellissements pour ajouter de la texture et de la dimension au bijou.

Ce type d’accessoire a également l’avantage d’être léger et souple, ce qui le rend très confortable à porter. Il s’agit d’une option luxueuse et élégante pour les pendentifs en diamant. Elle est faite d’un matériau naturel doux et brillant qui convient parfaitement aux bijoux délicats et raffinés.

En somme, il existe plusieurs chaînes pouvant être associées à un pendentif en diamant. Il suffit de tenir compte de la texture ainsi que du rendu de ce dernier.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies