Accueil Immobilier Les avantages fiscaux lors d’un achat dans le neuf

Les avantages fiscaux lors d’un achat dans le neuf

par Sara
immobilier neuf

L’achat d’une maison neuve présente plusieurs avantages à l’acquéreur, si on ne parle que des avantages fiscaux mis à sa disposition. Ils sont cumulables et permettent d’optimiser son investissement. Il est même possible de réduire le coût à l’achat.

Les informations importantes à retenir concernant les avantages fiscaux

Acquérir un bien immobilier neuf permet à l’acheteur de profiter de certains privilèges comme les avantages fiscaux. Ces derniers offrent un moyen pratique d’optimiser son investissement en augmentant les revenus locatifs nets. Le dispositif Pinel fait partie de ces avantages fiscaux que l’on peut découvrir lors d’un achat d’une maison neuve.

Cette loi favorise surtout les investissements locatifs dans l’immobilier neuf. Elle a pour objectif d’optimiser ce genre d’investissement afin de redynamiser le marché locatif. Pour en bénéficier, il faut respecter certains critères comme la mise en place des dernières normes techniques et environnementales en vigueur. Aussi, le logement qui fait l’objet d’un investissement locatif doit être neuf ou en VEFA. Par ailleurs, le montant maximum de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 €.

Les autres avantages fiscaux à découvrir

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier neuf, l’acheteur peut aussi bénéficier d’une exonération partielle ou intégrale de sa taxe foncière. Celle-ci reste valable au cours des deux premières années qui suivent l’achèvement des travaux de construction. Il faut également noter que les frais de notaire sont en baisse comparés à l’immobilier ancien. Leur taux est de 3 % pour l’acquisition d’une maison neuve, contre 7 % à 8 % pour une résidence ancienne.

Facebook Comments