Accueil » Pourquoi se tourner vers le lombricomposteur pour faire du compost ?

Pourquoi se tourner vers le lombricomposteur pour faire du compost ?

par Bana
111 vues
lombricomposteur

Faire du compost représente une solution optimale pour réduire de manière considérable les déchets organiques de votre ménage. En effet, toutes les épluchures de légumes ou de fruits ainsi que le reste de vos aliments peuvent être placés dans le composteur et se transforment en engrais naturels non chimiques. Il existe différents types de dispositif pouvant vous aider à faire un compost de qualité. Le lombricomposteur représente un équipement qui est intéressant et qui offre de très nombreux avantages non négligeables.

Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des différents avantages de vous tourner vers le lombricomposteur.

Une solution optimale pour réduire les déchets organiques

Vous tournez vers le lombricomposteur de Eco-Worms vous permet de réduire de manière considérable vos déchets ménagers et organiques. La mise en place d’un compost avec ce type de dispositif ne nécessite aucune connaissance spécifique. Cet équipement se décompose en 4 bacs spécifiques. Les 3 premiers qui se trouvent en haut sont perforés pour que la liaison puisse être facile. Le dernier bac détient un robinet qui vous permet de récolter le jus.

Lorsque vous avez des déchets organiques comme les épluchures de fruits ou de légumes, vous pouvez les placer dans le premier bac. Les vers qui sont de type lombric mangent ces derniers et digèrent dans le second bac. Le troisième bac récolte les détritus qui sont transformés en compost solide. Le dernier recueille le lombrithé, un engrais qui est liquide.

L’avantage du lombricomposteur repose sur le fait qu’il est sans odeur et ne vous gêne donc pas même. Il peut alors être installé en intérieur ou sur votre terrasse ou votre balcon.

Cette solution est donc écologique de par le fait qu’elle vous permet de participer de manière optimale à la protection de l’environnement. Très facile à entretenir, il se nettoie de manière automatique. Ce sont les vers que vous placer dans le second bac qui s’occupent de tout le travail.

Il est aussi important de savoir que le lombricomposteur n’est pas obligatoirement humidifié et les déchets ne sont pas retournés de manière régulière comme le compost classique. Sachez que le lombricompost est 7 fois plus riche car il provient directement de la digestion d’un animal.

Un engrais naturel et de qualité

Le compost représente une technique où les bactéries ne digèrent qu’une seule partie des déchets. Les lombrics entrent alors en jeu pour s’occuper de tout le travail qui reste.

Un autre avantage du lombricomposteur repose sur le fait que le compost que vous obtenez de l’équipement est de très bonne qualité. En effet, cet engrais naturel peut être utilisé pour vos plantes et ne contient aucun produit toxique et néfaste pour la santé de vos fleurs et de votre culture.

Le lombricompost est composé de 2/3 de matière organique et 1/3 de matière sèche. Cette dernière est obtenue avec les cartons, les boîtes à œufs ou encore les rouleaux de papier toilette. Ce qui constitue un élément indispensable pour les plantes.

Le lombricomposteur est un équipement intéressant que vous pouvez placer, non seulement dans votre cuisine, mais aussi sur votre terrasse ou dans votre jardin. Il vous permet d’obtenir un engrais de qualité et naturel riche pour vos plantes et aide à réduire considérablement vos déchets organiques.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies