Accueil » Voici 3 types de parrainage dans le e-commerce

Voici 3 types de parrainage dans le e-commerce

par Amira
15 vues
E-commerce

Enfant, jeune ou adulte, tout le monde a besoin de se nourrir et de se vêtir. Chaque année, le nombre de populations françaises augmente et les besoins de consommation avec. Face à ce phénomène, les entreprises d’e-commerce se sont multipliées et deviennent très nombreuses sur Internet. Pour se démarquer de leurs concurrents, certaines d’entre elles ont mis en place un système de parrainage. Grâce à cette stratégie, elles font d’une pierre deux coups, car elles fidélisent ses clients actifs tout en acquérant des nouveaux. Cependant, dans quels types d’e-commerces pouvez-vous la trouver ?

Parrainage dans la commercialisation de produits pour bébé

Êtes-vous les heureux parents d’un petit bébé? Ou, allez-vous bientôt devenir papa et maman ? Dans les deux cas, la recherche d’articles pour nouveau née désigne une étape incontournable. Cela, puisque le petit a besoin de vêtements spéciaux (chauds et doux), des jouets et d’autres accessoires indispensables pour leur bien-être et leur éveil. Sur la toile, il existe de nombreuses boutiques qui se spécialisent dans la vente de ces produits. Afin de développer leurs affaires, nombre d’entre elles se tournent vers une campagne marketing innovante, qu’est le parrainage client.

Le parrainage fonctionne au moyen d’un code que le parrain communique à ses filleuls pour pouvoir profiter d’une récompense. À titre d’exemple, Beebs, une entreprise e-marchande œuvrant dans ce secteur, propose cette offre. Concrètement, le parrainage Beebs permet de gagner une prime qui s’élève à 5 euros pour le filleul lors de sa première commande. Pour sa part, le parrain empoche la même somme.

Parrainage dans la vente d’articles textiles

D’emblée, il faut préciser que les articles textiles englobent tout ce qui est vêtements, draps, couvertures, etc. Comme vous le savez déjà, ces produits s’avèrent des éléments indissociables à la vie quotidienne et aux développements des activités dans l’hôtellerie. Pour ces deux raisons majeures, leur vente en ligne devient un business très florissant qui engendre une concurrence effrénée entre les boutiques.

Pour devancer leurs concurrents tout en recrutant de potentiels clients, certaines optent pour des ventes promotionnelles, d’autres pour le parrainage. Dans le cadre de cette dernière possibilité, le parrain et le filleul gagnent respectivement une gratification, entre autres des chèques cadeaux ou un apport financier.

Parrainage dans le secteur alimentaire

En dehors de la vente des articles pour bébé et textile, l’e-commerce concerne également le domaine de la restauration. À ce titre, plusieurs entreprises gastronomiques choisissent de proposer leurs produits et services sur Internet. Afin de satisfaire au mieux leurs clients actuels tant sur le plan gustatif que financier, elles leur offrent le système de parrainage. De surcroît, ces acheteurs fidèles deviennent des parrains lorsqu’ils arrivent à amener de nouveaux consommateurs. En échange de quoi, ils recevront des récompenses pouvant prendre la forme d’un cadeau ou d’une réduction de prix.

À noter que les nouveaux consommateurs qui viennent de passer leur première commande se nomment filleuls. Ils gagnent eux aussi des primes de bienvenue dont la nature et la valeur dépendent de chaque entreprise en question.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies