Accueil » Voyagerau Chili, c’est un peu comme changer de planète

Voyagerau Chili, c’est un peu comme changer de planète

par Mathilde dufour
242 vues
voyage

Si vous n’êtes jamais allé au Chili, vous devez savoir que ce pays pourra vous faire changer d’état d’esprit. En réalité, loin des villes et de leurs implications, un voyage au Chili pourra vous faire profiter d’une certaine quiétude et d’un bien-être sans pareil. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup qui s’y rendent ont l’impression de changer de planète.

Traversez les Andes, Noroeste et le désert d’Atacama au Chili

Si vous êtes l’une de ces personnes qui recherchent une aventure unique et riche en découvertes, nos agréables voyages au Chili sont ce dont vous avez besoin. La région de l’Argentine, du Chili et du paysage de l’Atacama est l’endroit idéal.

Parcourir les Andes, le désert d’Atacama, et le nord-ouest du Chili peut être une merveilleuse expérience qui vous offrira des vues spectaculaires, des moments inoubliables, et personnellement enrichissants.

Commencez votre périple à Buenos Aires, en Argentine, où vous pourrez voir de somptueuses architectures et apprécier la culture cosmopolite. Prenez ensuite un vol pour Santiago, la capitale du Chili.

Cette grande métropole offrira la possibilité de nombreuses visites, telles que la Plaza de Armas ou la colline San Cristóbal. Dès votre arrivée à Santiago, mettez-vous en route vers le nord-ouest du pays pour la bande de terre qu’est le désert d’Atacama.

Faites un road-trip tout au long de la Carretera Austral au Chili

Si vous cherchez à vivre l’expérience la plus libre et authentique qui soit près de l’Océan Pacifique, un road-trip le long de la Carretera Austral au Chili pourrait être une idée parfaite.

La Carretera Austral ou « Grande Route Australe » en espagnol, est un tronçon de 1200 kilomètres qui commence à Puerto Montt dans le nord du Chili et se termine à Villa O’Higgins. Cette dernière est une petite ville située sur les bords du Lagos O’Higgins, près de la frontière argentine.

Si vous avez envisagé de parcourir cette route en voiture ou en ferry, sachez qu’elle s’offre également à ceux qui optent pour un mode de transport plus lent : le vélo. Nombreux sont ceux qui se sont déjà lancés dans cette expérience et ont témoigné du fait que c’est l’un des meilleurs choix qu’ils n’aient jamais faits.

Allez du nord au sud du Chili en traversant la Patagonie, Atacama et Valparaiso

Le Chili est l’un des pays les plus imposants d’Amérique du Sud. Le voyage à travers le nord et le sud du pays offre une vue époustouflante des différentes régions. Du nord au sud, on trouve :

  • La Patagonie grandiose,
  • Les vastes étendues du désert de l’Atacama,
  • La métropole animée de Santiago,
  • La région viticole de Valparaiso,
  • Et bien plus encore à explorer.

Si vous êtes prêt à partir à l’aventure et à découvrir ce que le Chili a à offrir, voici comment vous pouvez traverser le pays en toute sérénité. Le point de départ parfait pour un voyage à travers le Chili est sa capitale Santiago. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville palpitante.

Vous pouvez par exemple visiter des marchés locaux ou des sites célèbres comme le Parque Metropolitano et aussi la plage historique de Punta Negra. Ensuite, vous pouvez continuer votre voyage vers la région viticole de Valparaiso. Ce n’est qu’après que vous pourrez découvrir Atacama.

Découvrez les spécialités culinaires du Chili

Si vous prévoyez un voyage au Chili, vous connaissez sans doute déjà la beauté, l’intensité, et la diversité des paysages qu’il offre. Attendez-vous aussi à une explosion de saveurs incroyables. La cuisine chilienne est en effet très populaire grâce à ses spécialités culinaires variées, simples à réaliser, et succulentes pour le palais.

Vous pourrez par exemple déguster des empanadas. Considérés comme le plat national du Chili, les empanadas sont presque incontournables dans ce pays. Ces beignets sont faits avec une pâte feuilletée ou à la levure et sont farcis de toutes sortes de garnitures suivant les régions.

Parmi les plus populaires se trouvent celles à base de viande (poulet, bœuf, porc) et celles à base de légumes (tomates, maïs). Vous pourrez aussi savourer les humitas. Cette autre spécialité chilienne est incontournable. Ce sont des tamales faits avec du maïs moulu, mais également de légumes, plus précisément des herbes aromatiques.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies