Accueil » Destinations de vacances : les endroits les plus insolites du monde

Destinations de vacances : les endroits les plus insolites du monde

par Elie
287 vues
destination vacances

Les vacances sont l’occasion idéale de découvrir de nouvelles destinations. Si vous cherchez à vous éclater en explorant des endroits uniques et insolites, cet article est fait pour vous. Découvrez les destinations de vacances les plus inhabituelles et extraordinaires que le monde a à offrir.

Les destinations de vacances sous-marines

Notre planète baigne dans une grande variété de mers et océans. De ce fait, les vacanciers auront le plaisir de trouver facilement des lieux où aller lors de leurs temps libres. Parmi toute une infinité de sites où pratiquer le tourisme balnéaire et sous-marin, nous vous recommandons vivement les meilleures destinations pour les vacances. Parmi tant d’autres, des endroits comme Curaçao aux Antilles néerlandaises, Cozumel au Mexique, les îles Caïmans dans les Caraïbes et Hawaï dans le Pacifique feront bien l’affaire. D’autre part, des contrées comme notamment Bora-Bora en Polynésie française et les Maldives dans l’Océan Indien sont tout simplement des musts en raison de leurs faunes et flores sous-marines d’exception.

Les inconditionnels de la plongée, du snorkeling ainsi que tous ceux qui optent pour des excursions dans des sous-marins commerciaux pour explorer les fonds marins en seront donc bien servis. À noter que dans ces localités, vous aurez la possibilité de loger dans des bungalows sur pilotis ou des hôtels subaquatiques.

Les spots pour les amoureux de la nature

Étant donné que Dame Nature,  dans son intégralité, est souvent généreuse, elle offre toute une infinité de lieux ainsi que de panoramas à découvrir et à apprécier absolument.  D’ailleurs, passer des vacances nature dans des destinations où le dépaysement total est de rigueur ne pourrait qu’apaiser le stress du train-train quotidien. Il permet également de se détendre, de se ressourcer et se requinquer. 

 Notre planète regorge effectivement de ces genres d’endroits. À titre d’exemple, nous pouvons vous suggérer l’archipel des Açores, le Costa Rica, la Zambie et le Canada. D’autres pays comme l’Islande, l’Argentine et l’Australie pourraient également figurer sur notre liste non exhaustive. À certains endroits, vous aurez l’occasion de vous loger dans des cabanes dans les arbres, des igloos, des yourtes ou d’autres types d’habitation.

Les destinations de vacances dans des lieux historiques et atypiques

Pour ce genre de tourisme, les spots à privilégier sont surtout les endroits comme les villes antiques, les villages moyenâgeux, les contrées possédants anciens châteaux et hauts lieux historiques. Les activités principales sont les visites guidées et la découverte de l’histoire, de la culture locale et du mode de vie des autochtones. Exceptionnellement, vous pourrez séjourner dans des châteaux ou maisons traditionnelles rénovées.

Les destinations sont infinies au cas où vous aimeriez passer vos vacances dans des contrées riches en histoire. À recommander vivement : le Machu Picchu au Pérou, LeTikal au Guatemala, Gizeh en Égypte, Petra en Jordanie, Rome en Italie et Athènes en Grèce sont emblématiques. La grande Muraille de Chine, Volubilis au Maroc et beaucoup d’autres encore sont également à voir.

Pour ceux qui sont en recherche de nouvelles expériences de voyage, d’autres endroits sont à préconiser. Ils pourront par exemple passer des nuits dans les célèbres châteaux hantés d’Écosse ou nager avec les requins en Afrique du Sud.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies