Accueil » Avoir un couple solide : entre rêve et besoin

Avoir un couple solide : entre rêve et besoin

par Elie
121 vues
couple

Chacun d’entre nous a besoin de quelqu’un pour l’épauler et partager sa vie. Trouver un partenaire est une chose, mais en trouver un avec qui former une relation durable en est une autre. Cependant, il est possible de faire évoluer la vie de couple vers la perfection en adoptant certains gestes et pratiques.

Testez votre compatibilité

Il existe sur le web des applications qui permettent de mesurer la compatibilité d’un couple. Vous pouvez y évaluer votre compatibilité avec votre partenaire.

Pour être ensemble longtemps, les deux partenaires doivent être compatibles. Et être compatible ne veut pas forcément dire que les amoureux doivent tout avoir en commun. Du moment où vous et votre partenaire êtes en mesure de vous comprendre et d’avoir un terrain d’entente, même dans les sujets qui vous opposent, cela est un signe que vous êtes faits l’un pour l’autre.

C’est quoi un couple solide??

Un couple est solide lorsque les deux partenaires sont conscients qu’un lien fort les unit et que l’un a du mal à imaginer sa vie sans l’autre. Un couple qui s’aime ne se voit pas de l’extérieur, bien que des signes visibles puissent donner un petit indice de la réalité.

Ce genre de couple passe généralement beaucoup de temps ensemble, ne laisse jamais paraître des signes de difficulté, et surtout les deux partenaires traversent le temps ensemble et éprouvent l’envie de perpétuer cette habitude. Il n’est pas impossible d’avoir un couple invulnérable. Il faut seulement avoir la volonté de se comprendre et de faire des efforts pour évoluer ensemble.

Acceptez votre partenaire tel qu’il est

Nous rêvons tous de sortir avec quelqu’un qui répond à tous nos critères et qui corresponde au profil type du partenaire idéal. Cependant, personne n’est parfait. Et à défaut de pouvoir changer catégoriquement la nature de votre partenaire, le mieux à faire est d’essayer de le comprendre et de lui laisser le temps de s’améliorer.

Cela ne signifie non plus que vous devez subir tout ce qu’il fait. Le secret se trouve dans le dosage. Au lieu d’essayer de le changer, vous essayez de le comprendre. Donnez-lui quelques conseils pour faire face à certaines difficultés liées à sa nature. En effet, le forcer à changer peut être une source de frustration aussi bien pour vous que pour votre partenaire.

Mettez votre égo de côté

Que ce soit dans une relation amoureuse, au sein d’une famille ou encore sur le plan professionnel, il arrive qu’on éprouve le besoin d’avoir l’avantage sur les autres. Dans une relation de couple, il est fortement conseillé de bien gérer cet aspect. Il peur altérer l’équilibre du couple.

Un tel besoin d’avoir le dernier mot résulte généralement d’une certaine peur, d’un traumatisme, ou d’une insatisfaction personnelle. Cependant, au lieu de vouloir répercuter ce sentiment d’insécurité sur les autres, vous devez apprendre à les canaliser. Respectez les autres pour qu’ils puissent vous comprendre à leur tour.

Intéressez-vous aux centres d’intérêt de l’autre

Les partenaires ne sont pas obligés de partager les mêmes passions et les mêmes centres d’intérêt. Cependant, le fait de parler de vos centres d’intérêt à votre partenaire lui donnera l’impression d’être important à vos yeux. Cela va alors booster sa confiance en lui et en vous, ce qui aura un impact positif sur votre couple. En effet, cela renforcera l’estime que vous portez l’un envers l’autre.

Cela concerne également les points de vue : même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec lui, essayez d’écouter ses arguments, avant de lui dire ce que vous en pensez. S’échanger des idées permet au couple de mieux se connaître et d’améliorer la capacité à discuter.

Privilégiez les contacts physiques

Ce n’est pas un secret, les contacts physiques contribuent largement à renforcer la solidité d’un couple. Les câlins, les bises, les poignées de mains ou encore les baisers sont de petites attentions qui ont une grande valeur au sein d’un couple. Ces gestes peuvent aider à garder la flamme allumée au sein de votre couple, même après des années.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies