Accueil » Déco 2023 : les accessoires décoratifs les plus recherchés par les femmes

Déco 2023 : les accessoires décoratifs les plus recherchés par les femmes

par Jessi
166 vues
objets décoratifs

On a tendance à penser que la décoration d’intérieur est une affaire de femmes. C’est la vérité dans le sens où ce sont elles qui s’y investissent le plus. Elles prennent le temps de choisir minutieusement chaque objet décoratif. Mais surtout, elles font en sorte de soigner chaque détail pour obtenir un résultat harmonieux. Découvrez dans cet article quels sont les accessoires décoratifs les plus recherchés par les femmes en 2023.

Le cactus : le must have dans la déco tendance 2023

C’est confirmé, le cactus est la plante qui embellira votre intérieur. Il séduit par son aspect authentique et minimaliste. Par ailleurs, il suffit de passer commande et de demander la livraison cactus domicile en quelques clics. L’expédition de votre cactus se fera rapidement.

Devenu un incontournable, le cactus peut donner du style à votre intérieur. Mieux, c’est un accessoire de décor qui se suffit à lui-même. Il n’est pas nécessaire de l’associer à un support imposant pour qu’on le remarque. Avec sa forme particulière et son graphisme, il peut sublimer toutes les pièces de la maison. De plus, le cactus est facile à personnaliser. Vous pouvez y joindre un petit message affectueux. Pour l’entretien, cette plante verte requiert un arrosage hebdomadaire en saison estivale et uniquement un arrosage mensuel en hiver.

Les globes terrestres décoratifs

Parmi les accessoires tendances, on distingue le fameux globe terrestre décoratif. Il ne sert plus seulement à la navigation et à la cartographie. Il est devenu un objet de décoration parfait pour n’importe quelle pièce de la maison. Disponible en plusieurs déclinaisons, il peut être métallisé ou en papier, simple ou lumineux. Il en existe également pour toutes les tailles et les besoins. Les femmes adorent surtout les modèles lumineux et 3D. Ils se reconnaissent par leur finition soignée et leur design irréprochable. La plupart des modèles intègrent aussi d’autres fonctionnalités comme des minuteries. En tout cas, si vous avez une âme d’explorateur/exploratrice, le globe terrestre est l’accessoire à avoir chez vous.

Les lampes de style vintage

Les lampes vintage sont parfaites pour créer une ambiance rétro. Le style vintage est connu pour combiner la tradition à la modernité. Cela se ressent à travers le design de la lampe très innovant, combiné à des matériaux originaux.

Le choix est très vaste entre les lampes vintage sur pied, les appliques murales et les suspensions. Il y a aussi les célèbres lampes de type « Cage » qui reproduisent les formes des cages d’oiseaux. Puis, vous pouvez parfaire la déco en optant pour des mobiliers d’époque.

Les tapis berbères

Les tapis berbères font partie des accessoires les plus convoités. Ils doivent leur succès à leur côté ethnique et leur finition travaillée. En effet, chaque modèle de tapis semble raconter une histoire à travers sa conception. Le tapis berbère occupera avec style votre intérieur scandinave. Grâce à ses lignes épurées et ses motifs personnalisés, il s’harmonise élégamment avec le style nordique de votre salon. Sachez qu’une large variété de modèles s’offrent à vous.

Les accessoires décoratifs XXL

On voit les choses en grand pour l’année 2023. Pour cause, les objets de grande taille s’imposent dans nos intérieurs. Ils ne sont plus réservés aux grands espaces, ils peuvent désormais embellir les pièces XS.

La tendance XXL a pour but d’apporter une touche de folie à votre déco d’intérieur. Entre les luminaires oversize, les meubles et les décors muraux géants, le résultat est tout simplement spectaculaire. Peu importe le style de votre intérieur, ces accessoires feront leur effet. Encore faut-il savoir jouer sur les formes et les couleurs.

  • Dans une cuisine, installez une suspension oversize au-dessus de la table à manger pour donner un caractère contemporain à la pièce.
  • Sur le sol du salon, les tapis XXL créent une ambiance cocooning tout en donnant du relief à votre espace. Mais pas que, ils servent aussi à cacher les petits défauts sur le revêtement de votre sol. Qu’il s’agisse d’une fissure ou d’une rayure sur le plancher, il est inutile de faire des travaux. Un tapis oversize sera parfait.
  • La tendance XXL s’empare aussi des décorations murales. Pour un effet d’optique réussi, investissez dans des papiers peints originaux ou des adhésifs muraux. Ce sont des valeurs sûres pour donner du volume à vos espaces.

Les lettres XXL sont également très plébiscitées. Elles ont pour avantage d’être personnalisables. Il est possible d’écrire avec les lettres le prénom du propriétaire de la chambre. Dans les autres pièces (salon ou cuisine), les messages en quatre lettres sont très populaires comme « Love » ou « Life ».

Voilà donc un aperçu des objets décoratifs que les femmes recherchent le plus en 2023. Cela va des objets vintage aux accessoires XXL en passant par les plantes vertes. Sachez que cette liste n’est pas exhaustive, car la décoration choisie dépend principalement des goûts et des préférences de chacun.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies