Vous rêvez d’une escapade en Vendée ? Préparez-vous à découvrir les meilleurs de la région. En effet, la Vendée abrite des merveilles que vous pourrez explorer en famille, en couple ou entre amis.
Le Puy du Fou
Voici quelques endroits incontournables pour visiter la Vendée et découvrir sa splendeur.
Le Puy du Fou est certainement le site le plus visité de la Vendée. Il s’agit d’un endroit élu meilleur site français en 2020 et meilleur parc d’attraction du monde. Le Puy du Fou cumule tous les atouts pour vous séduire. Si vous voyagez en famille, avec des enfants, ce parc est le lieu idéal pour profiter de votre séjour en Vendée. Dans un environnement privilégié, le parc offre des spectacles exceptionnels pour découvrir l’histoire de France. Il vous emmène également dans des univers féériques, ludiques et amusants pour passer des moments magiques en famille. Le Puy du Fou se trouve au cœur du bocage vendéen.
Le Marais Poitevin
Dans le littoral sud vendéen, vous trouverez le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, également appelé la « Venise verte ». C’est un immense réseau de canaux qui traverse les prairies de pâturage et des bosquets d’arbres. Il vous permet des balades bucoliques et rafraîchissantes au cœur de la nature.
Sur le passage, vous découvrirez la Maison du Maître des Digues, à Chaillé-les-Marais. C’est un espace ludique et instructif à la fois, sur le marais desséché et le marais mouillé. Le Marais Poitevin vous promet un voyage dépaysant et authentique.
Vous pouvez ensuite changer d’ambiance en visitant le Zoo des Sables d’Olonne et faire un tour du monde animalier. Vous y découvrirez plus de 500 d’espèces dont des animaux d’Afrique, d’Asie, et des oiseaux d’Océanie. Pour admirer des espèces plus aquatiques, rendez-vous à Saint-Talmont-sur-Hilaire, à l’aquarium de la Vendée. Il vous expose les mystères marins à travers ses 60 aquariums avec plus de 5000 poissons et crustacés.
L’île d’Yeu
Pour vos vacances en Vendée, l’île d’Yeu est un incontournable, même pour une seule journée. C’est un véritable joyau de la Vendée placé en haute mer. L’île d’Yeu vous séduira par l’éclat de sa lumière, la variété de ses côtes, la luxuriance de sa flore et le charme discret de son paysage. Elle se situe à seulement 17 km de la côte, avec une superficie de 23 km².
L’île d’Yeu est un endroit très authentique que vous pourrez accéder en hélicoptère ou en bateau. Sur place, vous déambulerez dans une nature sauvage et très variée. Pour explorer l’île, ce sont surtout le vélo et la marche qui s’imposent. De la pointe du But à la pointe des Corbeaux, la côte sauvage aux falaises abruptes, vous verrez se côtoyer plages, dunes et forêts de pins.
Ne manquez pas non plus le vieux château qui constitue le vestige historique le plus spectaculaire de l’île. Ensuite, poursuivez votre découverte par le port de la Meule, la pointe de La Tranche et pointe des Corbeaux.
Pour finir la balade, vous reviendrez par Saint-Sauveur et terminerez à Port-Joinville pour attendre le bateau afin de rentrer sur le continent. L’île d’Yeu vous offrira des moments inoubliables grâce à sa beauté brute et naturelle.